Ennéagramme sessions

Quelle sorte de bestioles sommes nous  ?  

L'énneagramme est un outil que je privilégie et qui nous permet de nous connaître et comprendre le fonctionnement de l'autre, sans aucune forme de romantisme. Celui-ci comme une lame dévoile notre robotique de survie basée sur la peur sans complaisance. 
Le retour à « la maison », traverser les couches de notre personnalité robotique pour redécouvrir ce qui a toujours été là, notre véritable nature. A partir de cette découverte, un regard se pose sur nos fonctionnements de survie et ceux de l'autre, nous en devenons en quelque sorte le témoin, ce qui ne pourra que nous amuser et dédramatiser toutes les situations de la vie . 

lorsque nous explorons avec l'ennéagramme il n'y a jamais de fin car seul le mouvement existe et tout est toujours remis en question  le fait de voir sa fixation permet de dévoiler l'ego ,et plonger dans ce ressenti, attention à .ne pas être “ fier“fde cette fixation, là n'est pas le bon travail  mais c'est juste la porte qui montre ce que vous n'êtes pas .
 

les sessions :
sur rendez- vous  
077 416 89 06 

 

Découvrir la matrice de votre personnalité.

Démasquer l'égo, voir qui vous êtes vraiment...
L'ennéagramme est un outil de compassion, de compréhension de l'autre et de soi même. Il considère les limites de celui-ci, comme des sources d'enseignement. Ce qui nous différencie les uns des autres, c'est l'ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d'une manière originale, ce qui fait que nous sommes unique. L'ennéagramme est un outil énergétique et c'est par des exercices basés sur le ressenti que nous irons explorer notre monde. Nous utiliserons des respirations, des mouvements, et l'écoute sensorielle des mots clefs, qui définissent chaque matrice. La pratique consiste à faire une sorte de diagnostic de notre terrain psychique, constitué de différentes tendances égotiques. L'humain est géré par la peur, il met en route un mode robotique, une fixation qu'il utilise comme une armure ou un masque de survie, laissant dans l'ombre la beauté risquée de sa joie. C'est la personne elle-même, qui prendra conscience de sa blessure par le réveil des émotions, en passant par le ressenti du corps. "Au plus prés de la tension est la détente", dit mon Maître, et c'est bien de cela dont il s'agit. Cette constatation mène à une dédramatisation. Cela dit, rien à changer, la beauté se trouve à l'endroit même de cette tension. Et ce  qui s'en dégage nous donne un regard  humoristique sur nous-mêmes et les autres.


En cela l'ennéagramme est un outil d'acceptation de notre environnement.


 1. Découverte de son type 
2 .Identifier celui-ci à partir de nos ressentis
3  Compréhension des autres types et leurs interactions

 

stacks-image-22d483b-786x648.jpg